Nouveauté pour 2008

Publié le par Bruno Choquel

Le BOBCAT à la sauce Pulso...

J'avais vu cet avion dans les allées du salon "JetPower" en Allemagne en fin d'année dernière (2007).

Destiné à la propulsion thermique (7,5 à 10 cc), il était proposé de le convertir au réacteur avec des petites turbines du genre Wren 44.

Bref, un coût très modeste (155 euros sur le salon), mais je n'ai pas ce genre de réacteur...

Puis Samy vient de s'en acheter un, chez Model Discount, le voilà qui me revient en tête !

Un p'tit tour sur Ebay histoire de trouver des idées pour Noël et "Paf" !... des Bobcat aux enchères...

A ce niveau de harcellement visuel, je devais passer à l'acte : J'achète ! Et le voilà rendu à la maison pour la modique somme de 125 Euros... c'est sans concurence !!!

Voici donc l'animal avec son futur tuyau au derrière. Pour la suite, faudra attendre un peu. Quelques "modifs" sont en cours... patience...

Publié dans Avions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour. J'ai un pulse jet à valve que j'essaie de démarrer mais sans succès. Au début j'utilisais une bougie de voiture mais ce n'était pas assez fort pour initier l'explosion. Un copain m'a fait une bougie à incdandescence. simplement un fil qui devient rouge. On a observé une amélioration. On a un ronronnement du pulso. Mais dès qu'on retire l'air comprimé, il s'arrête. De plus les explosions ne sont pas très fortes. Pouvez-vouzs me donner quelques conseils pour réussir à démarrer le pulso ? Merci.Est-ce que la rigidité de la valve (sous forme de pétales) est importante? Est-ce qu'il y a un matériau particulièrement adapté pour la valve ? Merci pour votre réponse.Emmanuel
Répondre
F
Bonjour,Nous organisons une grande braderie dédié à l'aéromodélisme UNIQUEMENT le 31 mai et 1er juin 2008. Une première en France!SYRACOMZac du polen76710 ESLETTESVenez vendre vos maquettes, vous pouvez vous inscrire dès maintenant au 02.35.76.16.86
Répondre
S
O grand fou !<br /> pulso contre 10cc mais c'est totalement déloyal ça !<br /> en tous cas, j'ai hate de voir et d'entendre ça !
Répondre